[Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
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PgBoo
julien1750
6 participants
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[Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Voila le tuto pour le montage de ressorts courts sur 3 RS valable pour ph1 et ph2.
Difficulté : 3/5
Durée : 3h seul avec l'outillage, si débutant comptait une heure en plus facile
Outillage :
- cric rouleur
- cric bouteille
- 1 paire de chandelle
- coffret cliquet avec différentes douilles et embouts
- étau
- comprime ressort
- divers clé
- 1 marteau ^^
- clé dynamo
Je décline toute responsabilité en cas de problème ou d'accident.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Montage avant :
- Lever l'avant, mettre sur chandelle, et enlever les roues.
- Démontage baie de pare brise(2 vis plastique, et 2 écrous pour les essuies glaces), et protection des coupelles (1vis)
profitez pour nettoyer un peu ^^
et on arrive à ça
- voila la bete à tomber^^
dévisser la vis et l'écrou de 18 en bas de l'amortisseur, ainsi que la bielette de barre stab c'est du 16
- taper doucement avec un marteau pour sortir la jambe de l'amorto du pivot, au bout de 4-5cm ça ne bouge plus
- maintenant ça ce complique un peu, ma technique perso c'est d'utiliser un cric bouteille pour comprimer le ressort et faire remonter l'amortisseur
ensuite il faut taper sur le pivot pour le faire descendre et sortir la jambe de l'amorto
- dévisser les 3 vis de 13 de la coupelle d'amortisseur et sortir l'amorto
- mettre l'amorto dans un étau et comprimer les ressorts
une fois le ressort comprimé, défaire la coupelle, sortez le ressort, nettoyer le siège de ressort
mise en place du h&r, le comprimer et remettre la coupelle en place
- pour le remontage de l'amorto, faire comme au début du tuot mais à l'envers ^^
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Montage arrière :
- Lever la voiture assez haut et la poser sur sur des chandelles
- Petite vue de ce qui vous attend.
- Dévisser la vis inférieur de l'amortisseur, mettre un cric sous la roue avant de sortir entièrement la vis
- Faire la même chose de l'autre coté, pas besoin de cric cette fois.
ensuite baisser le cric pour faire descendre l'essieu, les ressorts vont tomber tout seul
- Récupérer les tampons sur les ressorts d'origine et les mettre sur les H&R
- Remettre les ressorts en place, et lever doucement une des roue avec le cric, vérifier que le ressort est bien en place
et revisser la vis avec une goutte de frein filet
- idem pour l'autre coté.
Difficulté : 3/5
Durée : 3h seul avec l'outillage, si débutant comptait une heure en plus facile
Outillage :
- cric rouleur
- cric bouteille
- 1 paire de chandelle
- coffret cliquet avec différentes douilles et embouts
- étau
- comprime ressort
- divers clé
- 1 marteau ^^
- clé dynamo
Je décline toute responsabilité en cas de problème ou d'accident.
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Montage avant :
- Lever l'avant, mettre sur chandelle, et enlever les roues.
- Démontage baie de pare brise(2 vis plastique, et 2 écrous pour les essuies glaces), et protection des coupelles (1vis)
profitez pour nettoyer un peu ^^
et on arrive à ça
- voila la bete à tomber^^
dévisser la vis et l'écrou de 18 en bas de l'amortisseur, ainsi que la bielette de barre stab c'est du 16
- taper doucement avec un marteau pour sortir la jambe de l'amorto du pivot, au bout de 4-5cm ça ne bouge plus
- maintenant ça ce complique un peu, ma technique perso c'est d'utiliser un cric bouteille pour comprimer le ressort et faire remonter l'amortisseur
ensuite il faut taper sur le pivot pour le faire descendre et sortir la jambe de l'amorto
- dévisser les 3 vis de 13 de la coupelle d'amortisseur et sortir l'amorto
- mettre l'amorto dans un étau et comprimer les ressorts
une fois le ressort comprimé, défaire la coupelle, sortez le ressort, nettoyer le siège de ressort
mise en place du h&r, le comprimer et remettre la coupelle en place
- pour le remontage de l'amorto, faire comme au début du tuot mais à l'envers ^^
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Montage arrière :
- Lever la voiture assez haut et la poser sur sur des chandelles
- Petite vue de ce qui vous attend.
- Dévisser la vis inférieur de l'amortisseur, mettre un cric sous la roue avant de sortir entièrement la vis
- Faire la même chose de l'autre coté, pas besoin de cric cette fois.
ensuite baisser le cric pour faire descendre l'essieu, les ressorts vont tomber tout seul
- Récupérer les tampons sur les ressorts d'origine et les mettre sur les H&R
- Remettre les ressorts en place, et lever doucement une des roue avec le cric, vérifier que le ressort est bien en place
et revisser la vis avec une goutte de frein filet
- idem pour l'autre coté.
Dernière édition par julien1750 le Sam 7 Juil - 22:52, édité 1 fois
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Julien depuis le temps que t'es sur le forum tu sais toujours pas mettre les titres en forme
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
merci mon choupinou
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Le cric sous la roue, c'est manouche racing team
Normalement, tu tombes la roue et tu mets ton cric sous la suspat'
Normalement, tu tombes la roue et tu mets ton cric sous la suspat'
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Je suis d'accord mais quand tu es feignant tu fais comme moi et tu gagnes du temps lol
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Tu l'aimes la bidouille avec le cric bouteille, hein...
Juju le sac à vin et son cric bouteille...
Juju le sac à vin et son cric bouteille...
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
T'aurais pas acheter tes outils chez Brico dépot?
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
si
depuis le temps que je les ais, ils sont niquel, magnusson fait de très bon produit
depuis le temps que je les ais, ils sont niquel, magnusson fait de très bon produit
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Je sais j'ai les mêmes!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
j'ai aussi la meme boite à douille mais j'ai le cliquet avec manche dépliant.
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
Mad il a le manche télescopique... Il s'allonge!
sonik34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 649
Localisation : Montpellier / Nîmes
Véhicule : Citroën C2 VTS 1.6i 16v 125
Rallye ou Circuit ? : Qui peut le plus peut le plus! Les deux!!
Re: [Chassis] Montage ressort courts clio 3 RS
M'en fou j'ai un manche énorme moi! XD
sonik34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 649
Localisation : Montpellier / Nîmes
Véhicule : Citroën C2 VTS 1.6i 16v 125
Rallye ou Circuit ? : Qui peut le plus peut le plus! Les deux!!
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