Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

+8
Neil
julien1750
PgBoo
SL Sport
Mad
Jcb
ynk34
Caballero
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Caballero Mar 1 Déc - 19:33

forcément, si tout le monde réagit comme toi, je comprends pourquoi la campagne de vaccination peine à obtenir le succès escompté ...

m'enfin bon, comme je dis toujours, qui vivra, verra !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Mad Mar 1 Déc - 19:50

ben j'arrive pas à comprendre l'interet de se faire vacciner pour une maladie qui ne tue pas ou tellement peu que c'est négligeable...

Après, faites like you want, mais pour l'instant j'irai pas à la picouz euh
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par julien1750 Mar 1 Déc - 19:53

tu as raison cab, mais je suis 100% de l'avis de mad, et je pense qu'une très grande majorité de français pense aussi comme ça


jéjé notre infirmier de bloc, pourra aussi nous donner sa version en connaissance de cause?
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par jeje303 Mar 1 Déc - 20:45

Pas grand chose à rajouter, on a encore débattu entre collégue ce midi, qui ont des enfants en bas ages comme moi.
On est trés emmerdées pour tout dire.
Mais si on résume: la grippe tu peux en mourrir, le vaccin ne te tuera pas lui, mais peux provoquer certains effets secondaires comme tout médicament.

Reste donc à évuler le bénéfice/risque de se faire vacciner ou pas en fonction de la morbidité de la maladie.

a savoir aussi, les labos se sont décharger de toutes responsabilitées sur les conséquences possibles du vaccin.

ça peut se comprendre vu l'ampleur médiatique, au moindre truc, les gens vont se retourner comtre les labos. Mais d' un autre côté, ça met pas en confiance sur la sureté du vaccin.

perso, je m'en fous un peu pour le moment de me faire vacciner ou pas, c'est pour le petit que je stresse.
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Caballero Mar 1 Déc - 20:51

bah moi c'est pareil !! mais c'est pour le petit qui est pas encore arrivé !!

Après, ceux qui pensent que c'est une conspiration, chacun pense ce qu'il veut hein Wink

et en effet, pour l'instant, y'a pas eu bcp de morts, mais il n'y a pas eu non plus bcp de contaminés !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Mad Mar 1 Déc - 21:35

Moi j'en sais rien, je constate juste. Wink je spécule plus qu'autre chose.

J'ai entendu dire qu'il y avait 2 000 000 de contaminés... pour un total de 3200 décès (dans le monde) pour meme pas une cinquantaine en france (métro + outre mer).

Clair je fliperais aussi comme vous pour les petits undecided
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par ynk34 Mar 1 Déc - 21:57

Pas mieux que Mad!!

J'ai omis de dire que j'ai été en contact avec une 3ème personne et nous étions 4 dans la salle, ben personne ne l'a attrappé!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par SL Sport Mar 1 Déc - 22:54

moi j'y crois pas une minute

c'est que des coups mediatique : on annule un match de foot a cause de 2 joueurs susceptible d'avoir le virus, et on ne parle pas des 80 000 supporters qui vont etre en contact dans les tribunes

faut pas me faire croire qu'il y en a pas un sur ces 80 000 qui ne l'a pas

la société qui produit le tamiflu a enregistré son 2eme boom des ventes, le premier c'etait pour la H5N1!
a ce rythme ils vont nous chier un virus tous les 3-4 ans histoire de se faire de la monnaie
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Caballero Mar 1 Déc - 22:59

bon les gars, si vous pensez que c'est une conspiration, c'est votre problème, mais je rappelle que ce n'est pas le sujet de ce topic Wink
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Twiny Mar 1 Déc - 23:12

Aux infos ce soir :

3 millions de Français infectés.
86 victimes.

Je ne suis peut-être pas médecin, mais j'ai tout de même quelques notions de mathématiques. Cela fait un taux de décès inférieur à 0.003%... Sleep

Avec des statistiques pareilles, il est limite plus dangereux d'aller se faire vacciner que de rester chez soi...
Twiny
Twiny
Champion de ma rue
Champion de ma rue

Nb de post : 84
Véhicule : Polo GTI
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par SL Sport Mar 1 Déc - 23:22

cab, tu demandes si on s'est fait vacciné et si non pourquoi, donc je ne me suis pas fait vacciné pourquoi? parce que pour moi c'est une conspiration et j'ai pas envie de me faire avoir Wink

c'est un topic vachement interressant que t'as lancé et ca serait bien, maintenant que beaucoup ont repondu, d'elargir un peu le sujet

la france hesite a passée au niveau maximal de la grippe ce qui voudrait dire vaccin obligatoire et pas mal de libertés revues, qu'ils viennent me chercher, je les attends
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par PgBoo Mar 1 Déc - 23:24

SL Sport a écrit:qu'ils viennent me chercher, je les attends

ouais ils peuvent venir j'ai acheté un clé dynamo y a pas longtemps euh euh

Je suis d'accord avec SL, on ne fait que répondre au pourquoi on veut pas du vaccin Smile
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Invité Mar 1 Déc - 23:38

PgBoo a écrit:
SL Sport a écrit:qu'ils viennent me chercher, je les attends

ouais ils peuvent venir j'ai acheté un clé dynamo y a pas longtemps euh euh

Je suis d'accord avec SL, on ne fait que répondre au pourquoi on veut pas du vaccin Smile

Moi j'ai une "Clef a griffe" etude en plomberie oblige... Razz

Sinon pour en revenir a la grippe A, un pote l'a eu, il c'est tapé des poussée de fièvre à 40° sa commence a tapé fort quand même... undecided
M'en rappel c'est le jours de la sortie de MW2, je lui avais amener son jeu, il étais cloué au pieu euh
Enfin tout ça pour dire que la Grippe A pas pour moi DAHHHHHHHHHHHHH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par jeje303 Mar 1 Déc - 23:44

+1 avec SL, on a parlé de vacciner le corps médical et paramédical, auquel j'appartiens, de manière obligatoire, ça nous a fait rire...

Que le pauvre petit médecin ou interne se pointe et essaie de nous piquer avec sa petite aiguille,
nous on a quelques instruments sympathiques en orthopédie... mrgreen
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par SL Sport Mar 1 Déc - 23:46

il y a 2 mois de ca, un auditeur de rmc l'avait et le mec disait qu'on ne lui avait pas prescrit le vaccin, on lui avait juste conseillé une cure de paracetamol (efferalgan), et pareil pour une employée de l'hosto a la meme periode (ma soeur y bosse)

le H1N1 c'est un peu comme la crise economique, on en parle plus que ce qu'on la ressent reelement,

De ce que je me suis renseigné, ce virus serait un "mixe" de plusieurs virus grippaux, qui n'aurait pu ce melangé que dans un labo, c'est ce qui appui la thèse du virus machiné par l'homme
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Nicobush Mar 1 Déc - 23:58

Pour le vaccin, ma ptite Biologiste m'a dit qu'il était conseillé d'effectuer le vaccin pour les personnes fragile (enfant bas âges, personne âgées avec maladie).

Sinon, pour le reste, ca reste une grippe.
Grosse température, t'es cloué au lit et point barre ! Comme une grippe classique.

La "psychose" médiatique viens du fait que le virus se transmet plus facilement que le classique. Donc potentiellement plus de personne touché.

Sinon, pas de raison d'avoir peur du vaccin ; ni de la grippe Very Happy !
Nicobush
Nicobush
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Neil Mer 2 Déc - 0:55

Twiny a écrit:Aux infos ce soir :

3 millions de Français infectés.

86 victimes.

Je ne suis peut-être pas médecin, mais j'ai tout de même quelques notions de mathématiques. Cela fait un taux de décès inférieur à 0.003%... Sleep

Avec des statistiques pareilles, il est limite plus dangereux d'aller se faire vacciner que de rester chez soi...

depuis le debut de l'epidemie :aloy:
Neil
Neil
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 576
Localisation : Vannes, Mor Bihan, Breizh
Véhicule : Megane 2 CC
Rallye ou Circuit ? : les 2 mon capitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Mad Mer 2 Déc - 1:43

Oui et 3 millions c'est basé sur les consultations... autant vous dire que yen a plein qui sont pas allé chez le doc.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Jcb Mer 2 Déc - 12:56

Même si je rejoins le fait qu'on en fait tout un patacaisse et que certainement les labos vont s'en mettre "plein les fouilles", il ne faut pas se mettre les oeillères du bon complotiste de base.

Cette grippe porcine est partie du Mexique est s'est répandue dans le mode entier en quelques mois. Et puisqu'on aime bien la comparaison avec la grippe saisonnière qui fait plus de morts, son taux de prolifération (nouveau cas par jours) est 10x supérieur à celui de la saisonnière. Sur TOUT l'hiver, la saisonnière touche entre 2 et 4 millions, chiffre atteint en 30 jours pour la H1N1.

Enfin, ce qui n'est pas le cas de la grippe saisonnière (qui tue des personnes déjà des personnes "fragiles"), la grippe A peut tuer sans raison.

Donc oui les médias amplifient la crainte mortel (qui reste bénigne actuellement), mais c'est la prolifération qui inquiète l'OMS. Plus il y a de contaminés, plus le taux de souches mortelles augmente.

Oui on a plus de chances de mourir aujourd'hui sur la route, mais la probabilité peut s'inverser aussi dans le temps...

A la question pourquoi je ne me fais pas vacciner, je réponds non parce-que j'ai pas en confiance dans le vaccin. Cela ne veut pas dire que je ne mesure pas l'impact "éventuel" de cette grippe. Wink
Jcb
Jcb
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par ynk34 Mer 2 Déc - 13:25

Pareil pour le vaccin.

2ème chose, concernant le départ de la Grippe, cet été un de mes collègues est allé au Mexique pour ses vacances, il m'a dit que là-bas il n' y avait pas autant de médiatisation de la grippe, qui plus est il n'en a même pas entendu parler.

Donc moi ils commencent vraiment à me saouler avec leur pandémie le gouvernement, c'est vrai qu'elle se propage facilement mais il faut arrêter la psychose !

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Caballero Mer 2 Déc - 13:31

+1 Jcb, je partage tout ce que tu dis, y compris pour le vaccin pour lequel je n'ai pas super confiance, mais comme je l'ai déja dit, ma chérie est enceinte, et on n'a pas envie de prendre de risque !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Jcb Mer 2 Déc - 15:21

Pour ceux qui préfèrent en mourir... de rire ^^

http://vidberg.blog.lemonde.fr/category/science/grippe-porcine/
Jcb
Jcb
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par ynk34 Mer 2 Déc - 15:34

trop fort Jcb

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Caballero Ven 4 Déc - 16:03

bon bah voila, c'est fait pour moi. J'ai été me faire vacciner ce midi ! Durée de l'opération : 25 minutes Wink
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par SL Sport Ven 4 Déc - 20:33

dommage je t'aimais bien Very Happy
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: [Grippe H1N1] Vaccination, oui ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser